Vous travaillez auprès d’adolescents
ou de parents d’adolescents ?

Favoriser le travail de partenariat avec les professionnels

La Maison des Adolescents s’adresse principalement aux adolescents et à leurs familles, mais également aux professionnels intervenant dans les secteurs de la santé, du social, du médical, de l’éducation, de la justice, de la culture, du sport, de la sécurité…. et accompagnant des adolescents ou des parents d’adolescents du territoire roannais.

Se trouvant au cœur d’un réseau de partenaires, la Maison des Adolescents a pour mission de favoriser le travail de partenariat entre les différentes structures qui le compose.

Fonctionnement

Ainsi, à la demande des partenaires, les professionnels de la Maison des Adolescents peuvent intervenir au sein des structures ou bien accueillir les membres d’une équipe pour évoquer la situation d’un jeune ou pour échanger sur des thématiques liées à l’accompagnement des adolescents.

Les partenaires peuvent également venir à la Maison Des Adolescents, avec ou sans rendez-vous, pour accompagner un jeune ou ses parents et faciliter ainsi la prise de contact.

Logo de la MDA RoanneContact :

Téléphone : 09 83 78 78 05
Mobile : 07 61 07 01 03
Courriel : contact@mda-roanne.fr

Le pôle de ressources

Enfin, pour renforcer les initiatives de prévention et de promotion de la santé de ses partenaires, la MDA de Roanne a créé un Pôle Ressources Adolescence dont le fonctionnement est précisé dans l’onglet « Pôle Ressources ».