Dire et faire du vrai à la Maison Des Ados !

Le vernissage de l’exposition des travaux des participants à l’action « Esquisse de Moi, Estime de Soi » a rassemblé, ce mardi 21 Mars 2017, les jeunes et leurs proches ainsi que les partenaires de la Maison Des Adolescents de Roanne.

Après quelques mots de Jérôme Jolivet, l’intervenant en art-thérapie qui a co-animé les ateliers avec les professionnels de la MDA, les invités ont pu circulé autour des multiples réalisations exposées dans le hall d’entrée du centre jeunesse Pierre Bérégovoy. Collage, peinture, masques en plâtre ou en argile, il ne s’agissait pas de « faire du beau mais de faire du vrai ! Créer, c’est aussi résoudre des conflits internes, ce qui permet ensuite d’améliorer l’estime de soi » a précisé l’art-thérapeute.

Buffet dînatoire préparé et servi par les jeunes du centre de jour de la PJJ
Buffet dînatoire préparé et servi par les jeunes du centre de jour de la PJJ

Et comme pour tout grand événement, la soirée s’est terminée par un buffet dînatoire préparé et servi par les jeunes du centre de jour de la PJJ.

Si vous êtes intéressés pour participer à une action de ce type, n’hésitez pas à vous faire connaître à la MDA au 09.83.78.78.05 !